Mercato: l'appel du pied de Tebas à Mbappé, qu'il veut voir en Liga

Annoncé avec insistance au Real Madrid avant de finalement prolonger au PSG en 2022, Kylian Mbappé fait de nouveau parler de lui. La récente élimination du club francilien dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich a relancé les rumeurs d'une approche de la formation merengue pour le buteur français. Interrogé ce lundi au sujet de l'attaquant de 24 ans sur Movistar, Javier Tebas s'est montré très clair sur ses intentions: il rêve de le voir en Espagne.
"C'est une chose de le voir et une autre de savoir si je voudrais le voir dans notre championnat, a lancé le président de la Liga au micro de la chaîne de télévision espagnole. J'aimerais que Kylian Mbappé vienne en Liga."
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Tebas verrait bien Mbappé au Real Madrid
Pas tendre avec le Barça, toujours en proie à des problèmes financiers et potentiellement obligé de laisser partir des joueurs pendant l'été, Javier Tebas a écarté le club blaugrana des options pour Kylian Mbappé. A en croire le dirigeant, seul le rival madrilène pourrait le recruter en Liga.
"La seule équipe ici qui peut accéder à ses prétentions et à sa valeur économique, c’est le Real Madrid", a encore ajouté la patron de la Ligue espagnole au sujet de la star de la Ligue 1. Après avoir perdu Cristiano Ronaldo en 2018 et Lionel Messi en 2021, Javier Tebas espère voir débarquer une nouvelle icône planétaire dans son championnat.
"Ce n'est pas seulement l'argent qui peut faire de vous un champion"
La récente désillusion européenne a rappelé que l'addition des joueurs de talent n'offrait aucune garantie en Ligue des champions. Histoire d'enfoncer le clou au sujet de Kylian Mbappé, comme pour tenter de le convaincre de quitter le Paris Saint-Germain, Javier Tebas s'est fendu d'une nouvelle pique à l'attention du club francilien.
"Toutes les tricheries économiques qu'ils font pour avoir autant de joueurs ne les aident pas à obtenir des titres, a encore lâché le bouillant dirigeant de la Liga cité notamment par Marca. Ils ont sauté outre le fair-play financier avec des sponsors fictifs et d'autres questions... Cela montre que dans le football, ce n'est pas seulement l'argent qui peut faire de vous un champion. Merci à Dieu pour le football."